J'ai pu constater sur les deux chantiers que les ouvriers ainsi que les chefs de chantiers ont souvent l'impression que les conducteurs de travaux n'ont jamais fait leur travail. En parlant avec eux, ceux-ci ont vraiment apprécié l'initiative de venir travailler au plus bas de l'échelle hiérarchique afin de comprendre comment ca se déroule.
Je conseille donc vivement à tous ceux qui se destine à travailler dans le BTP, que ce soit en bureau d'étude ou conduite de travaux de faire ce genre de stage, vous serez très bien acceuilli et vous en apprendrez beaucoup sur les relations humaines à l'intérieur de l'entreprise.
PS : pour ce genre de stage, savoir aligner des belles equations ne sert a rien, on ne connait strictement rien et au début on ne sert à rien, faut donc faire preuve d'humilité, bien suivre les conseils du chef et surtout ceux de l'ouvrier que vous allez accompagner et petit à petit vous allez commencer à effectuer des interventions seul. J'en suis à 3 semaines de stage et c est que depuis cette semaine que je commence à effectuer des travaux sans être supervisé.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Tu fais souvent allusion à la l'humidité ambiante de la région ou c'est moi qui me trompe?
Enregistrer un commentaire