Avant tout, pendant la réalisation de la tranchée, le poseur doit suivre la pelle afin de repérer si il y a d'autre réseau sur le site (ceci n'a pas du être fait pendant la destruction du bâtiment F et c'est pour cela que la fibre optique a été arrachée). En cas de découverte d'un sable blanc sous la terre et de grillages de couleur, il est impératif d'arreter la pelle afin d'eviter de tout arracher. Le poseur doit donc dégager le reseau exisant et le repérer de manière précise afin que le chef puisse se renseigner sur celui-ci.
Une fois la tranchée creusée, le conducteur de la pelle doit déposer une légere couche de sable blanc dans la tranchée, le poseur doit donc uniformiser cette couche.
Ensuite peuvent enfin commencer la pose des différents réseaux :
- électricité (par la pose de câble afin de relier les coffrets des différents lots au réseau EDF)
- éclairage publique (par la pose de gaine, le cablage et la pose des lampadaires étant soit assurer par une autre équipe de ETDE ou alors une autre entreprise)
- le gaz par la pose de PE (polyethilène) de couleur noire avec des bandes jaunes dessus
- eau potable par la pose de tube en PVC noir de diametre 90 ou 110 mm pour le reseau principal et de PE de couleur noir avec des bandes bleues pour les raccordement aux coffrets des particuliers.
- les télécoms par la pose de gaines en PVC gris de petit diametre (environ 60 mm)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire