lundi 30 juillet 2007

La chasse au lapin


afin d'avoir notre Noopy et surtout de quoi manger (en cette grosse periode de disette dans nos frigos), nous avons décidé de rammener un lapin qui a croisé notre route... la chasse s est fait avec de la caillasse mais la bête etait trop rapide pour nous ou alors nous pas assez précis...alors je me pose une question, est ce que mon ancetre cromagnon mangeait du lapin ?? quelqu'un a une reponse ? sur ce, j ai fini au macdo, autre moyen de se nourrir plus facilement pour l'homme moderne

jeudi 26 juillet 2007

Depeche Mode:

petit clip sympa non officiel de depeche mode

mercredi 25 juillet 2007

Casa bonita and South Park in Denver


et oui comme je l'ai déjà dit, je suis dans l'état de South Park, de plus j'entends souvent le casa bonita donc je me suis renseigné, ce resto existe bien et à l'air d'être une belle zone à spectacle.

comment entetenir un climat de terreur avant les elections présidentielles


Coup de bluff de l'administration Bush ou réalité, mais il semblerait que le vilain petit canard des services secrets américains de la guerre froide ait refait son apparition. Menace de terrorisme, appel au Jihad, augmentation à 50 M$ de la prime pour la capture... comment refaire tomber un climat de terreur sur le pays en prévision des prochaines élections et ainsi éviter le retrait des troupes d'Irak...le vilain Ben Laden est bel et bien vivant, il en va de la sécurité nationale de le capturer donc de poursuivre les recherches en Afghanistan et en Irak voir même tout le Moyen Orient (Iran ??)...tout en sécurisant les puits de pétrole. Des fois je me demande où est le vrai terroriste, celui qui a effectué les attentats, ou celui qui les a planifiés. Beaucoup de monde se pose cette question actuellement et ca commence à me trotter aussi. Mais je crois bien que personne ne connaîtra réellement la vérité.

enfin je vais demenager

je déménage mercredi...enfin
on va pas dire que c'était la joie dernièrement avec la proprio et le colloque mais faut pas abuser non plus. Le seul fait que je puisse me barrer comme ca est que je n'ai rien signé et je paie tout en cash. Donc par honneté je vais payer les 100$ manquant et CIAO !!!!

pour faire simple une proprio trop a cheval sur le fric qui veut me faire payer 2 mois et demi de loyer alors que je reste que 2 mois afin d'avoir son mois d'aout complet.

un colloque pas très agréable avec qui il est impossible d'établir la moindre discussion :
-rentre du boulot direct dans sa chambre sans un bonjour
-impossible de parler avec lui, lors de ma dernière tentative après un How was your day ? la reponse est "quite good and make sure to clean the dishes" (il y avait 3 verres fraichement posés dans l'evier)
- une tentative de repas esquivée de manière plus que dégueulasse, "j'ai eu une réunion qui s'est prolongée, j'ai mangé vite fait et je n'ai plus faim"
- le ménage est fait à 6h du mat de manière peu discrète

bref tout ca fait que je vais rejoindre la maison de Andy, un collègue et ami des deux autres bretons. Et là je suis sur que ca va bien se passer.

mardi 24 juillet 2007

gros problème musical à Fort Collins

Dans le Zidekos, bar de nuit le plus chaud et plus mouvementé de Fort Collins il y a une règle d'or...bois quelques bières avant d'y aller parce que sinon la musique va te taper sur le système très rapidement, je m'explique "this is why I'm hot" est la chanson typique que l'on va entendre passer 3 fois dans la soirée à chaque soirée. A Austin j'ai pu remarquer divers bars avec des ambiances moins lourdingues ouech ouech avec de l'electro (qu'est ce que ca pouvait me manquer...) et plusieurs bars rock (il y en a à Fort Collins mais l'ambiance n'est pas la même, dommage), et encore ca serait mentir d'avouer avoir fait le tour de la 6th street. Donc afin de vous donner un apercu musical, la musique typique que l'on entend dans chaque ville. A croire que dans la campagne, ils ne savent pas apprécier la vraie bonne musique.


drôle de mode au Texas, pas très classe


mais bon, faut s'adapter aux uses et coutumes de la région, donc lunettes ridicules dans un lieu sombre... Bon c'était pour regarder le dernier Harry Potter avec la dernière scène en 3D(le 5 dont je ne me souviens plus le nom mais je m'en fous). On a bien l'air con avec ça, pas la peine de le dire

mars et ca repart


Que de mieux que cette belle pub pour montrer que c'est reparti dans la joie et la bonne humeur au retour de ce week-end qui fut plus que fracassant.

Collection à la c**



ca m'a pris comme ca de vouloir rassembler toutes les pièces des différents états, au début tout va bien mais après on commence à revoir tjs les mêmes...

bref j'en suis à 29 états pour le moment sur 50 (mais tous n'ont pas une pièce à leur effigie), si d'ailleurs quelqu'un en a une différente de celles-ci je suis preneur.

merci



après une recherche rapide, il me manque :
Alabama, Arkansas, Connecticut, Delaware, Georgia, Iowa, Kansas, Massachusetts, Maine, Michigan, Nevada, New Jersey, Rhode Island, Tenessee, Utah, Wyoming.

lundi 23 juillet 2007

Plain White T's - Hey There Delilah

parait que ca marche bien aux States en ce moment, c'est sympa mais contrairement à Matthieu, je n'ai pas atteind le stade de la saturation

week end a Austin...vivement le prochain WE







Donc pour résumer ce petit week end en dehors des frontières du Colorado :

- un taux de fréquentation au Burger King plus qu'effreyant
- un nombre incalculable de pichets de Lone Star descendu (elle est très bonne cette bière, à en abuser jusqu'à plus soif)
- découverte d'une colloque assez surprenante mais sacrément sympathique
- un accent Texan incompréhensible si bien que celui du Colorado en arrivant m'a semblé super simple
- vue du film Harry Potter 5 (pas tout pigé, je n'avais vu que le 2 et le 4 auparavant) avec une scène en 3D à la fin qui aurait pu être un peu mieux faite, mais c'est déjà pas mal
- découverte du frisbee golf
- deux sorties nocturnes dans la 6th street où je n'ai même pas pris une photo, je suis honteux sur ce coup

le orange, c'est pas beau et Let's go RAMS


Je veux bien croire et admettre que l'UT soit une des meilleures universités des US, mais alors niveau goût de couleur, je les classe en dernier. Ce orange si souvent vu dans les rues d'Austin ferait honte à porter en dehors d'Austin. Sinon je n'ai jamais vu un stade aussi grand de ma vie, environ 80.000 places d'après un autochtone d'originie française avec en construction une tribune suplémentaire pour atteindre les 90.000 places. Le sport universitaire aux US, ca semble être quelque chose, dommage que je n'ai pas eu l'occasion de voir ca.

c'est reparti pour un mois et avec la patate

après être passé à Austin j'ai pu me rendre compte que je n'avais pas eu trop de chance pour le moment ce qui m'avait pas mal fait looser:
- le CSU est fermé pendant l'été => Fort Collins est mort pendant cette période
- je n'ai pas eu de chance au niveau du logement (même si c'est propre :p), vivement que je déménage chez Andy pour avoir du fun

donc maintenant c'est reparti et vivement que le CSU rouvre ses portes.

vive united


Premiere fois que j'ai peur dans un avion, vol entre Austin et Denver, la clim se met en route et de la fumée sort des cases à bagages, peut être pas normal mais rien de flippant. Les hotesses comme à l'aller ne sont pas foutue de faire la démonstration de sécurité, à vrai dire le gillet de sauvetage, on s'en fout un peu entre Austin et Denver et puis si on se crash le matériel ne sert un peu à rien. Mais là où c'est flippant c'est quand ca concerne le pilote ou l'avion, je n'ai jamais vu une carcasse d'avion trembler comme çà à l'aterrissage ou au décollage

et bien elle est où ta caisse and fuck !!!!


pas de voiture pas de domac, pas de bol mais c'est comme ca, attends encore matthieu, on sait jamais une âme charitable passera peut être...ou pas. En tout cas, c'est pas le mec qui arrive derrière qui nous aurait aidé :" fuck off, you don't have a car so you can't order", j'ai peut être repondu mechament, mais si le fuck est courant ici, il n'a pas du mal le prendre.

samedi 21 juillet 2007

in texas

depart de Denver vendredi matin pour aller dans un état où IL FAIT SUPER BEAU. grosse déception dans l'avion, je vois que ce pays est couvert comme c'est pas possible et il pleut, une hotesse legerement blindée qui ne savait plus on a atteri, washington, dallas puis finalement Austin et tout ca en 2h de vol, vive United. bon sinon le week end s annonce bien et j'ai l'intention d'y retourner. Autrement après un passage au museum du texas, j'ai pu découvrir un peu cette fierté d'être Texan.

mercredi 18 juillet 2007

mon boulot aux us...


Ca faisait bien longtemps que j'en ai pas parlé. Tout simplement parce qu'il n'y a rien d'interressant, c'est malheureux mais c'est comme ca. J'ai bientôt fini la base de donnée pour le programme, j'ai effectué quelques analyses pour voir les effets du climat sur le comportement des poutres, c'est marrant au départ mais à la fin, je dois reconnaître que c'est pete-c*******. La recherche c'est pas pour moi...je crois que c'est clair, j'ai voulu essayer, l'essai n'est pas concluant. Voila ce que me donne la courbe, le comportement d'un poutre sur les 5 ans à venir, huuuummmm vous en avez rien à foutre, et bien moi aussi. J'étais mieux avec une pelle dans la main à creuser, je me sentais plus utile. C'est fou comme j'ai l'impression de servir à rien dans la recherche (premier qui dit tout court, je le pends), imaginer que mon résultat pourra être utile dans une dizaine voir vingtaine d'année, j'y arrive pas. Je crois qu'en fait j'ai besoin de résultats immédiats et utiles. Donc retour sur les chantiers dans peu de temps ou alors en entreprise.

j'avais oublier d'en parler

un jour ça m'a pris, j'ai voulu me faire des sushis, non pas les acheter mais les cuisiner, un massacre...j'ai pourtant suivi à la lettre la recette, sauf que j'ai oublié le riz sur le feu, il n'était donc plus très blanc mais parfaitement collant...je vous laisse imaginer l'état de la casserole. Et alors ne parlons pas du poisson, du thon mais imbouffable cru. finalement ça c est fini en faisant cuir le thon à la poêle avec des pâtes, pas mal non plus, mais pour les sushis, le resto jap les fait très bien et je resterai un bon client

mardi 17 juillet 2007

saloperie de moustique

a quoi ca sert hein saleté ??? non je ne parle pas de noopy

je pensais que les moustiques en altitude n'existaient pas, et bien je me suis trompé, à 3500m c est même pas des moustiques, c est des libellules, des boutons énormes alors que je réagis plutôt bien a ce genre de bestiole, piqué à travers le T-shirt... tout est vraiment obèse dans ce pays....mêmes les moustiques :(

rapport de stage ouvrier

je viens de le finir apres un coup de stress énorme, une bonne partie de perdue suite a un plantage de windobe. Je n'aurai jamais cru qu'un stage de si courte durée m'aurait pris autant de temps à rédiger surtout que j'ai éffectué le même boulot pendant près d'un mois. Cependant niveau technique je n'ai pas appris grand chose mais je me rends compte que j'avais beaucoup de conclusion sur les rapports que l'on peut avoir avec les differentes personnes pendant de tels travaux.

je craque

ça fait depuis février que je n'ai pas eu de vacances et il me reste encore 5 semaines de stage aux US. Je suis claqué. J'ai vraiment été trop con d'enchaîner 2 stages à la suite. Dire que je pourrais être en France en vacances. Et ensuite bonheur, un M2 recherche tout en suivant en plus des cours du M2 pro, quelqu'un peut il croire que le fainéant que j'étais n'est plus ???

CCCCCCCCCCRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAQQQQQQQQQQQQUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAGGGGGGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

je veux glander, glander et encore glander, mais c'est pas gagné, car après M2 de gestion en école de commerce et vie active. Qui a dit que la vie d'étudiant était de tout repos ?

je n'ai eu que mon année de licence pour me reposer et le début de la maîtrise depuis que j'ai eu mon bac... ça fait loin.

mais vivement la vie active que je commence quelque chose qui me passionnera...si j'ai de la chance, mais celle-ci se provoque, pas la peine d'attendre que tout nous tombe tout cuit dans le bec comme c'est le cas avec notre statut de fonctionnaire à l'ENS.

chance

aujourd'hui j'ai loupé le reveil, je devais normalement presenter mes resultats des 2 dernieres semaines. Je regarde mes mails et je vois que le thesard est malade et que la réunion est donc annulée...ouf pour ce matin en esperant qu"il se remette vite.

lundi 16 juillet 2007

le bolide du week end...


et oui on a eu un monstre, une dodge magnum...une place énorme, mais cependant 200 HP sous le capot...qui en semblerait seulement 90. vivent les boites auto, ça te pourrit un moteur. Par contre faut reconnaître que cette voiture envoie du pâte niveau esthétisme

un tour au paradis


ai je desormais envie de rentrer en france apres tout ca, faire un M2 qui ne me botte pas des masses dans 12m² à cachan, bosser par la suite en tant qu'ingenieur dans un bureau d etude ou sur un chantier plus 60 heures par semaines pour toucher 35k€/an si j'ai de la chance, retrouver la grisaille parisienne ou la pluie bretonne.

ici c est le bonheur...je me sens libre de tout, j'ai envie de rester la-bas toute ma vie.

jeudi 12 juillet 2007

vivent les pinguins


avec xp on était au bord du gouffre
avec vista, on a fait un grand pas en avant.

lundi 9 juillet 2007

Colorado Cannabis and Co


Premier état des USA à avoir milité pour la légalisation du Cannabis :

http://www.norml.org/index.cfm?Group_ID=6978

Colorado Cannabis Legalization Initiative Certified For November Ballot

August 17, 2006 - Denver, CO, USA

Denver, CO: The Colorado Secretary of State's office announced Wednesday that a statewide initiative that seeks to eliminate all criminal and civil penalties for the possession of cannabis by adults has been certified to appear on the November 2006 ballot.

bon il semblerait apres quelques recherches que cette loi n'a pas été acceptée.




discussion interressante


après un match de soccer, j'ai eu l'occasion de parler de la fête du 4 juillet avec un hispano-americain. Il s'est averé que cette personne semblait bien moins patriotique que la plupart de ses concitoyens et remettait pas mal de choses en doute :

premiere chose : l'avis sur la france, beaucoup d'americains de bases ne semblent pas aimer les francais, son avis sur la question est que sans les francais (certes il y a bien longtemps) les USA seraient encore une colonie anglaise. Pas faux, mais la france de napoleon n'est plus la france d'aujourd'hui, les avis changent.

seconde chose : la fierté du drapeau americain, comment les americains peuvent etre fiers d'afficher ce drapeau alors que dans beaucoup de pays celui-ci est brulé car il est synonyme de capitalisme demesuré et d'imperialisme. Là, rien à redire, il est completement dans le vrai.

troisieme et derniere chose : celle qui m'a le plus surpris je dois avouer, la perte petit a petit de la liberté des americains, un president elu contre l'avis du peuple, des déclarations de guerres par la suite, les médias...la comparaison a été effectuée avec l'allemagne de 1933 à 1945. Choquant comme comparaison mais sur certains points de comparaison, il n'a pas tort.

petit tour des bieres

vivement une bonne Kronembourg en France, voyez où j'en suis rendu, attendre une Kro, si c est pas miserable ca, alors qu'est ce que ca va être si j'ai la chance d'avoir une 1664 ou mieux...

en bref pour en avoir essayé plusieurs parmis celles qui se vendent en bar et en grande quantité:

la bud light : degueulasse, c est de la pisse
la bud : legerement mieux, mais c'est pas fabuleux
la coors light : degueulasse, comme la bud light
la coors : comme la bud, on prend la meme et on recommence
la bucsh : degueulasse
la sunshine : seule bière bon marché qui se distingue du lot, mais ca coute quand même deux fois le prix d'un verre de bud ou coors
la corona : biere mexicaine assez chère, mais la seule ayant vraiment quelque chose de particulier par rapport aux autres.

j'en ai ensuite testé d'autres dont je ne me souviens plus le nom, ne me demandez pas pourquoi, chere et c est de la pisse...
on trouve ensuite les bieres europeenne mais la plus courante est la HK qui est assez chere

reste ensuite la montagne de bière locale qu'il faudrait tester, mais en un mois et demi, ca va vraiment etre impossible ou alors je rentre en france alcoolique et un bide qui a decuplé de volume.

le 4 juillet, bon ok c est le 9 que je poste


ici les americains ne font pas les choses à moitié en ce qui concerne la fête nationale, dommage que je ne sois pas en France le 14 pour effectuer un petit comparatif et pour la traditionelle soirée au Crouesty.
Pour commencer, on est sorti le 3 en se disant qu'on allait certainement avoir le droit à une soirée magnifique...quelle deception, rien d'ouvert, et on a attendu 3/4h dans un bar pour une biere qui n'est jamais arrivée. En fait les americains ne font rien la veille du jour ferié. Maintenant le 4 juillet, ca commence tout simplement par un barbec (un steack de bison...la meilleure viande que je n'ai jamais mangé en 21 ans), apéro, un feu d'artifice magnifique où se retrouve tout Fort Collins pour la soirée puis de nouveau barbec.
Ce qu'il faut savoir, c est que la plupart des americains posent leurs 5 juillet en jour de vacances afin de se remettre du 4. Je n'en savais rien, je devais présenter mes résultats...très dur mais c'est passé.

enfin !!

il semblerait que j'ai enfin reussi à réparer mon appareil photo que j'avais légerement endommagé en septembre 2005...mieux vaut tard que jamais, ca m'évitera d'en acheter un neuf.

dimanche 8 juillet 2007

mon dieu ce que c'etait bon


un petit sandwich pris à Denver, à l'interieur : poulet au miel avec du bacon...un delice

vendredi 6 juillet 2007

petite depeche assez suprenante

Etats-Unis: à onze ans, elle roule à 160km/h en état d'ébriété

Une fillette de onze ans a été inculpée de conduite en état d'ébriété après avoir été prise en chasse par des policiers avec des pointes à 160km/h. La course-poursuite s'est soldée par un accident dans une ville de la côte de l'Alabama aux Etats-Unis.

07/07/2007 - ATS

Une caméra vidéo installée dans la voiture de police a immortalisé la stupéfaction qui s'est affichée sur le visage de l'agent quand il s'est approché du véhicule accidenté et a constaté l'âge de la conductrice. La jeune conductrice, qui habite en Floride, a été hospitalisée pour des contusions puis confiée à des proches. La police l'a inculpée d'excès de vitesse, de délit de fuite et de mise en danger d'autrui.

le béton c est bon


quelle joie j ai pu avoir aujourd hui en allant au labo en voyant qu'il etait impossible de détruire la poutre que j'avais fabriqué avec Matt :

effort tranchant max : 20 tonnes
fleche max : legerement plus de 15 cm
longueur de poutre : 15m
largeur de poutre : 80 cm
hauteur : 60 cm
poids : j'en sais rien mais il y a pas mal de matière
temps de fabrication : 3 semaines.

Et le plus drôle, c est que demain, les trois francais qui viennent d'arriver ont la chance d'aller bosser un samedi (et certainement d'autres jours) pour la détruire à la scie circulaire...bon courage les gars, vous allez vous poiller, je vous le garantie. En attendant je vais faire la jaille et dormir.

lundi 2 juillet 2007

à Denver, ou mile high city



Denver est une petite ville de 580.000 habitants environ et de 2.000.000 avec son agglomeration. Le centre ville est assez sympatique coupé en deux par une grande rue pietonne. Tout est centré autour de cette rue, commerces, restaurants, bars. Cette ville est trés recente et d'une propreté impressionnante. Cependant, c'est la première fois aux US que je vois autant de sans-abris.
Vivement le week end prochain, Denver by night

et les indiens ????


on ne les a toujours as vu, pourtant il semblerait qu'on soit passé dans le bon territoire

bonhomme de neige en JUILLET



à 3900m d'altitude



Premiere pensée en sortant de la voiture. Ca caille !!!! mais c'est vite oublié une fois qu'on atteind le sommet lorsque l'on regarde autour de soit.

une eau à 10°C environ...mais en bon bretons, ca ne derange pas


rencontre avec des autochtones



Voici une petite bête sacrément sympathique qui donne envie d'être adoptée. Elles viennent jusque voir dans votre main si il n'y a pas un petit quelque chose à manger. Il s'agit de Pika et aurait inspiré les createurs des pokécons avec pikachu et aussi les createurs de l'age de glace

à l'entrée du parc


Premier regard...ca fait mal, 20$ l'entrée, c est quand même cher. Mais dès le deuxième regard après avoir effectué quelques centaine de metres, c est vite oublié et la journée va être magnifique.

la chasse à l'ours


Avant de partir faire un tour dans le Rocky Mountain National Park, on s'est décidé à s'entrainer un peu à la chasse à l'ours... Bon faut reconnaitre que celui là était assez docile